Chargement en cours

menu

Médiathèque

STRATEGIE Management RH: La recette Lesieur Cristal

publié dans presse par


L’agroindustriel livre les ingrédients de sa «marque employeur» Baromètre interne, enquêtes de rémunération, académie de formation,…
80 innovations de salariés seront célébrées ce début février

idrissi_0

Samir Oudghiri Idrissi, DG de Lesieur Cristal: «Il est extrêmement important de reconnaître et de récompenser les réussites. Parfois un simple bravo suffit»

C’est aujourd’hui en tant qu’entreprise rajeunie et plus ouverte sur son environnement que Lesieur Cristal se présente. En l’espace de quelques années, la société a pu se constituer une nouvelle «marque employeur», plus attractive pour les jeunes talents. Sa dynamique en matière d’innovation, de communication et de management RH séduit. Elle est également plébiscitée par ses quelque 1.100 salariés. C’est ce qu’a démontré le prix du Meilleur employeur du Maroc que la société a décroché le 15 janvier dernier. Son DG, Samir Oudghiri Idrissi, livre sa recette.

L’Economiste: Lesieur Cristal a raflé le prix du Meilleur employeur du Maroc dès la première participation. Était-ce une surprise pour vous?

Samir Oudghiri Idrissi: Ce prix, dont nous sommes fiers, vient couronner une politique RH très dynamique, initiée il y a quelques années. Nous y avons participé afin de nous benchmarker et d’identifier nos axes d’amélioration. Le score que nous avons réalisé nous réconforte et nous montre que nous sommes sur la bonne voie.
Le programme est en grande partie basé sur une notation anonyme du personnel. Cela prouve que les femmes et les hommes de Lesieur Cristal sont heureux de travailler dans notre société, c’est une grande marque de confiance. En parallèle, nous disposons d’un baromètre RH interne mené tous les 18 mois, dont les résultats sont partagés avec les autres filiales du groupe Avril. Sans compter les enquêtes de rémunération qui nous renseignent sur notre positionnement par rapport à la moyenne du marché. Notre souci est d’être parmi les meilleurs sur cet aspect. Lesieur Cristal est une société importante de la place, qui devrait se positionner au-dessus de la moyenne afin d’attirer les plus talentueux. La rémunération n’est, cela dit, pas le seul atout permettant d’intéresser les compétences, les garder et les motiver.

Savoir plus

03 Fév, 16

Médiathèque

 

Poster un commentaire